ASPTT PERIGUEUX ATHLETISME » Les journaux et l’Asptt

Les journaux et l’Asptt

Le semi-eden de l’asptt par « les petits pieds qui courent« 

UN SEMI-EDEN… D’ENFER !

Ce dimanche avait lieu la 3ème édition du Semi-Eden organisé par l’ASPTT de Périgueux. Petite parenthèse sur route dans le calendrier du challenge départemental, venant après 5 épreuves courues sur les chemins et juste avant le Monbazitrail qui aura lieu le week-end prochain, cette course créée en 2013 élargit année après année sa notoriété.

Pour 2015, les organisateurs proposaient un parcours inchangé, sous la forme d’une boucle de 7 km à faire 3 fois, en solo ou par équipe de 2 ou de 3 coureurs. Dessiné le long de la voie des stades et du chemin de halage bordant le canal, le tracé se révèle extrêmement plat et roulant, avec guère plus de 60 m de dénivelé positif.

semi-Eden-2013

Une bonne opportunité donc pour celui-ci qui souhaite venir réaliser un chrono ou préparer un marathon de printemps. Ils étaient d’ailleurs plusieurs inscrits sur le marathon de Bordeaux, qui se déroulera dans 15 jours, à être venus parachever leur préparation. Pour les autres, c’est l’occasion de venir courir en équipe et de se faire plaisir entre parents, amis, collègues de club ou de travail.

Courue sous un magnifique soleil, malgré un temps frais et légèrement venteux, la course a donné lieu à un beau spectacle de la part des participants qui, pour certains, avaient fait preuve d’une belle imagination et de pas mal d’humour aussi bien dans le choix du nom de leur équipe, de leur tenue que des témoins utilisés pour leurs passages de relais.

IMG_0609

Si, au niveau des premières places, il n’y a pas vraiment eu de suspens, c’est surtout pour les places d’honneur que la lutte a été acharnée.

Sur le solo, l’inusable Patrick Heritier l’emporte sans trembler en 1h16’56. Yohann Allain (COCC Chamiers) s’impose pour le gain de la 2ème place, en 1h19’09, devant Valentin Labadie qui termine à une poignée de secondes. Sylvie Brun se classe 1ère féminine, en réalisant un chrono de 1h30’18 (15ème temps au scratch sur 100 coureurs classés).

En relais, sur 66 équipes inscrites, les TOCARDS remportent facilement la victoire dans l’excellent temps de 1h08’58. L’AGENCE TOUS RISQUES, composée des frères De Marcos et de Jérémy Cantet, prend la 2ème place (1h14’05), devant les jeunes de l’ASPTT Périgueux (1h20’10).

consulter le site :httcom/2015/04/05/un-semi-eden-denfer/ps://lespiedsquicourent.wordpress.

10km du canal

Challenge Déguisement :

Cette année encore, les 10km du canal invite tous les joyeux drilles à se déguiser…
A vous de jouer, seul ou en groupe, pour trouver l’idée originale
qui fera de vous une des stars du peloton 2014…
Nous récompenserons les trois meilleurs déguisements et attribuerons un prix spécial du jury.
Pour ce faire, nous convions l’ensemble des personnes déguisés à venir se faire prendre en photo sur le podium le matin de la course avant 09h30 afin d’être recensé par notre jury.
Qui sera en mesure de défier les champions des champions de l’ASPTT PERIGUEUX…
Réponse le 7 décembre…
 IMGP1405

Course et marche en rose

 

Samedi, le comité Dordogne de la Ligue contre le cancer organisait pour la 4e année consécutive sa marche pour Octobre rose sur la voie verte. Cette année, elle était couplée à une course de 7 km en partenariat avec l’ASPTT Périgueux. 201 personnes et deux labradors, dont un avec le tee-shirt rose de la Ligue, sont parties de la place du 8-Mai-1945 à Périgueux jusqu’à la passerelle des Izards à Coulounieix. Sportifs confirmés, amateurs, familles, clubs de sport, personnels médicaux et bénévoles sont venus pour la bonne cause.

Soutien des élus

Avant de donner le départ, Catherine Galvagnon, présidente de la Ligue Dordogne, a mis l’accent sur l’importance de l’activité physique pour la santé et rappelé, en cette 10e année du dépistage organisé du cancer du sein, que l’association est présente « avant, pendant et après la maladie en apportant les soins de supports et d’accompagnement aux malades ».

 

 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Calendrier des Evènements

    <<Oct 2019>>
    LMMJVSD
    30 1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31 1 2 3
  • Tous les mercredi à 19h - Stade Rongieras

    • Vidéos

    • Photos

  • S’abonner à la newsletter

    Loading
  • Articles

    • Des podiums à la Sanilhacoise

      30 septembre 2019 Par aspttathletisme

       

      Les belles couleurs bleues de l’Asptt étaient présentes ce dimanche 29 septembre 2019 sur le parcours du 10 km, du 23km et sur le podium. Le soleil et la douceur de ce début d’automne ont accompagné les 15 coureurs de l’Asptt qui sont venus se dépasser dans le cadre de leur préparation semi marathon, marathons ou même pour le seul plaisir de courir. Une réussite puisque les filles montent sur le podium avec Emilie, Isabelle et Chanta et Jean Jacques Delayre pour les garçons. D’autres récompenses avec Sophie qui gagne la bonne bouteille de champagne et Thierry une ceinture de course à pied, pour son fairplay. Un grand bravo à vous toutes et tous et bonne récupération .

      La saison commence fort pour l’Asptt Périgueux Athlétisme

      Sur la photo il manque Thierry, Olivier et Fabien, partis trop vite s’échauffer.


      Lire la suite »
    • Une grande réussite pour Octobre Rose

      28 septembre 2019 Par aspttathletisme

      Plus de 1500 participants ont répondu présents à cette belle manifestation organisée par la Ligue contre le Cancer dans le cadre d’ Octobre Rose.  Elles et ils ont marché, couru, papauté , certains étaient même déguisés. En famille ou entre amis, l’ambiance était festive et le pas solidaire! L’asptt Périgueux Atlétisme a soutenu l’événement en mobilisant 30 bénévoles.

      C’est toujours un plaisir pour notre club de participer à de telles manifestations !


      Lire la suite »
    • C’est reparti pour la nouvelle saison 2019-2020 à l’ASPTT Périgueux Athlétisme

      28 septembre 2019 Par aspttathletisme

      Venez vous entraîner au stade Rongieras de Périgueux :

       

      Tous les mercredis 18h30 pour la PPG ( Préparation Physique Générale) et 19h pour le début de l’entrainement: petit footing et échauffement sur la voie verte puis un travail sur la vitesse et le cardio .

       

      Le vendredi , c’est à 18h, devant le stade pour travailler le seuil et les distances plus longues

       

      Le dimanche, des sorties sont organisées suivant vos objectifs : 10 km, semi marathon, marathon, trail toutes distances ou petit footing .

      Et tout ça dans la joie et la bonne humeur !!!!

      Bienvenue à toutes et à tous

      Nadia, Presidenta de la Section

       

      Retrouvez nous sur facebook : ASPTT Périgueux Athlétisme

      Pour plus d’informations, n’hésitez pas : aspttperigueuxathle@gmail.com

       

       

       


      Lire la suite »